Le traitement laser vasculaire comment ça marche ?
- le laser vasculaire est non seulement efficace mais encore très discret : il ne provoque pas de cicatrices seulement quelques rougeurs après le traitement.
- le laser se concentre uniquement sur sa cible et n’altère donc pas les autres vaisseaux ou leur milieu environnant.
- le laser est peu douloureux puisque non invasif. Un traitement laser n’est jamais indolore mais la rapidité des tirs lasers permet des séances brèves donc très supportables. De plus un appareil à froid (cryo) diffuse de l’air froid sur la peau ce qui l’anesthésie partiellement tout en la protégeant de la chaleur émise par le laser.
- Ne pas être bronzé(e) sur la zone à traiter et ne pas utiliser d’autobronzant
- Ne pas être enceinte et attendre 6 mois après un accouchement.
Chaque séance, dans notre centre d’épilation laser à Paris, dure entre 15 et 30 minutes, suivant les lésions vasculaires à traiter, le traitement complet requérant 2 à 3 séances espacées de 2 mois environ pour le visage et de 3 mois environ pour les jambes. Le but du Médecin est de coaguler immédiatement le vaisseau traité sachant que le vaisseau sclérosé mettra entre 1 à 2 mois pour disparaître, drainé par le système lymphatique.
Dans les minutes qui suivent la séance :
La peau est rouge, échauffée, légèrement gonflée et procure une sensation de brûlure ; ceci peut durer de quelques heures à quelques jours. Une crème hydratante et apaisante sera donc appliquée régulièrement (au moins 2 x par jour pendant 15 jours).
Un surlignement pigmenté (comme un bronzage) peut survenir en regard du vaisseau traité mais il régressera tout naturellement.
Pendant les semaines qui suivent la séance :
Les télangiectasies disgracieuses traitées vont régresser naturellement et disparaître en 1 à 2 mois.
En général, il faut prévoir en moyenne 2 à 3 séances espacées de 2 à 3 mois ; toutefois, comme pour tous les traitements, le résultat dépend du bon respect des recommandations du Médecin.
Après une séance laser, il est impératif d’éviter les expositions solaires au moins 1 mois et s’il y a inflammation jusqu’à 3 mois. A titre préventif, pendant les périodes ensoleillées, il faut appliquer une crème écran solaire toutes les deux heures.
POUR TOUTE QUESTION OU DEMANDE DE RENDEZ-VOUS, MERCI DE REMPLIR LE FORMULAIRE DE CONTACT CI-DESSOUS :