Déontologie stricte des actes réalisés dans notre centre de médecine esthétique
La déontologie et les points forts du Centre Laser 1er près de Paris ?
-
Un concept rigoureux d’épilation laser 100 % médical : les consultations et les traitements sont exclusivement et entièrement effectués par un médecin, conformément à la législation en vigueur.
-
En effet depuis l’arrêt de la Cour de cassation du 28 mars 2013, la délégation est purement et simplement interdite, ce qui signifie que tout acte effectué par une assistante ou une opératrice relève de l’exercice illégal de la médecine.
-
Depuis 1999 soit près de 23 ans, une déontologie stricte est appliquée au Centre Laser 1er de Neuilly: aucune assistante ne prend la place ou le relais du médecin pour quel que traitement que ce soit.
-
Quant à l’efficacité d’un traitement effectué par une assistante, une évidence s’impose. En cas de problème médical, un non-médecin n’est couvert par aucune assurance professionnelle de sorte qu’une assistante ou une opératrice sous-paramètre très souvent un laser, c’est à dire utilise des intensités laser peu efficaces afin de ne pas faire courir un risque professionnel au Médecin qui délègue son acte ou au Centre qui ne respecte pas l’interdiction de la délégation médicale.
-
Sans oublier qu’un Médecin qui délègue son acte à un Non-Médecin risque une radiation par l’Ordre National des Médecins.
-
Un suivi et un conseil médical personnalisé et permanent pendant tout le traitement laser grâce à nos téléphones fixe et portable, ou grâce à notre adresse mail et notre site Internet. Vous restez ainsi en contact avec votre Centre Laser 1er Neuilly.
-
En cours de traitement, l’équipe médicale vous reçoit sur rendez-vous dès que vous le souhaitez. En moins de 24 heures un médecin vous reçoit et répond à vos questions.